Y arrivarem

Parolivier

Y arrivarem

MEDIATION ANIMALE


Un dimanche improvisé à Lercoul avec les bénévoles de l’association Y arrivarem sur la base éco-canine

Première séance de contact avec du public pour Norway et Québec

 

Ils étaient une soixantaine à monter au col de Grail, le samedi 01 septembre, , entre Lercoul et Goulier, se relayant dans les portages pour permettre à des personnes en situation de handicap de vivre la montagne et de la découvrir d’en haut.

Nous les avons accueillis à leur retour de randonnée pour un moment d’immersion au milieu des chiens sur la base éco-canine. Il y a eu des moments d’intense relation entre tous les participants, bénéficiaires et accompagnants. De beaux échanges et des rires aussi, des tentatives, des blocages passagers parfois ; les chiens jouant leur rôle d’accordeur et de passeur d’émotions.

Immersion au milieu des chiens qui prennent l’initiative de la relation

« L’association Y ARRIVAREM,
existe depuis maintenant 27 ans! Elle est née au départ de l’idée de quelques montagnards Haut-Garonnais et Ariégeois. Ils ont eu l’idée géniale de monter un enfant en situation de handicap, au lieu d’un sac à dos, afin que lui aussi puisse goûter aux joies et aux fabuleux spectacles qu’offre la haute montagne.
Rejoint par des amis , l’association a grandi, et a donné l’idée à d’autres départements de faire la même chose. Sont nées ainsi, Y ARRIVAREM 17 , 34, 13, 66, et 82 en cours. »
 

 

Un grand merci à Alain, Alexandra et tous les participants pour leur confiance témoignée dans notre activité et leur bonne humeur partagée. 

Des échanges de regards, des effleurements du bout des doigts

 

 
 
 

À propos de l’auteur

olivier administrator

2 commentaires pour l’instant

HOUPLAIN CellienPublié le10:05 - Oct 4, 2018

Coucou parrain, nous venons de regarder ton site et nous avons bien rigolé en lisant les commentaires sur les chiens. Je me suis bien reconnu dans Django, mon filleul, « dur à cuire » et dans Tula, l’estomac sur patte. Moi aussi je termine mon assiette en moins de 10 secondes… J’ai hâte de rencontrer les nouveaux chiens. A bientôt, bisous, Cécé

Laisser un commentaire